Le Scorpion est probablement le signe astrologique le moins aimé. Il est vrai qu'il s'agit d'un signe qui peut se montrer dur. Il correspond à la maison 8 représentant elle même les crises, les transformations, l'argent, la mort et tout ce qu'on préfère garder secret. Vous allez me dire ce n'est pas la joie ! En effet, au premier abord, on pourrait s'exclamer Courage, fuyons ! Cependant la maison 8 est gouvernée par Pluton (toujours considérée comme une planète en astrologie). Le ténébreux Pluton qui n'invite pas le changement dans la vie du Scorpion mais l'impose. C'est donc un signe qui est capable d'une profonde transformation. Cela demande abnégation et courage. En effet, il y a toujours un avant et un après avec Pluton.
La raison de vivre du Scorpion est donc de se transformer, de vivre les choses, les sentiments avec une intensité parfois extrême. Il a besoin de se confronter aux événements pour se sentir exister. Il est doté d'une puissante capacité de transformation mais après avoir livré une rude bataille avec lui même. Il aime dominer et adore la difficulté. D'un point de vue extérieur, il est vu comme torturé, autodestructeur. En fait, c'est un combattant né.
Dans sa vie sociale et professionnelle, on retrouvera le Scorpion dans les métiers d'enquête comme détective, enquêteur mais aussi les métiers comme psychiatre, psychanalyste ou tout ce qui a rapport avec le sexe ou la mort. Dans le meilleur des cas, le Scorpion peut travailler dans une entreprise de Pompes Funèbres et dans le pire des cas devenir proxénète. Il y a toujours un côté sombre de la nature humaine qui attire les Scorpions.
Dans sa vie Amoureuse, le Scorpion est en apparence réservé et plutôt froid. En réalité, il est soumis à une multitude d'émotions. Il ne faut pas oublier qu'il est un signe d'eau et se sert de ses émotions pour se diriger dans la vie et choisir sa moitié. Il est lent à se décider mais lorsqu'il le fait, il est fidèle et loyal. Un conseil : ne le trahissez pas ! N'oublions pas la cerise sur le gâteau : le Scorpion est amant exceptionnel !
Pour son équilibre physique et mental, le scorpion a besoin de faire du sport pour lâcher sa tension nerveuse. Attention aux blessures car les sports qu'il pratique sont plutôt à risques. Le scorpion est sujet aux infections et aux virus. La sphère génital est également sensible chez lui.
Pour ceux qui connaissent le tarot de Marseille, la Scorpion correspond à la carte 13, c'est à dire à l'arcane sans nom qui symbolise transformation, la mort.